femme métis avec maquillage sur les joues

Comment bien se maquiller pour aller à une soirée?

Le maquillage que l’on porte pour aller en soirée se doit d’être plus sophistiqué que celui qu’on porte tous les jours. Evidemment on n’est pas obligé de mettre une multitude de produits sur la peau.

Il faudra quand même en faire plus que d’habitude. Si c’est un maquillage pour aller en soirée, il est préférable d’opter pour des produits de qualité afin que cela puisse tenir toute la nuit dans le cas contraire on risque d’avoir un maquillage qui se dégrade assez rapidement. Voici donc quelques étapes pour faire un maquillage de soirée réussi.

  1. Les sourcils

Avant toute chose, il faut penser à faire ses sourcils pour un meilleur rendu. On va utiliser un crayon marron de préférence pour tracer ses sourcils. Après leur avoir donné la forme, on passe au remplissage.

Pour bien les souligner, on va utiliser un conciler ou pro-conciler que l’on pose sur le haut et sur le bas des sourcils sur les formes des sourcils. On n’oublie pas de bien estomper avec un blinder.

  1. Les yeux

Les yeux constituent une partie très importante d’un maquillage de fête qu’il faudra bien mettre en évidence.

On va appliquer le conciler d’abord sur les paupières avant d’utiliser à phare à paupière avec des couleurs de votre choix.

  1. Le teint

Il est préférable de commencer à appliquer une crème hydratante sur le teint ce qui va servir de base. Les produits de maquillages peuvent coller sur la peau c’est la raison pour laquelle il faut hydrater le teint au préalable.

De plus, cela apporte un meilleur résultat. On va donc utiliser un fond de teint ensuite pour unifier le teint et faire disparaître les imperfections. Pour cacher les rides ou traits de fatigue, utilisez un anticerne ou pro-conciler.

Après cela, on pourra appliquer une poudre quelconque pour mettre le teint en valeur et pour donner de l’éclat au visage.

  1. Les mâchoires

Pour de belles mâchoires, on utilise souvent une poudre sombre pour l’extérieur et une poudre claire pour l’intérieure des mâchoires. On peut également utiliser un bronzeur pour faire ressortir le maquillage.

Pour apporter de la luminosité ne négligez pas le high lighter cela illumine le te teint et le rend plus beau.

Ceci est un produit accessoire donc pas indispensable mais apporte de très bons résultats.

  1. Les joues

A défaut d’utiliser des produits de maquillage sur les mâchoires pour apporter plus de couleur, certaines personnes se contentent d’utiliser un phare à joue rouge.

Elles utilisent ce produit sur les joues et se retrouvent avec un visage rosé.

  1. Les lèvres

Voilà une partie qui ne peut pas être négligée dans le maquillage. Le maquillage des lèvres est indispensable pour la réussite de sa mise en beauté et encore plus lorsqu’il s’agit d’une soirée.

Privilégiez les rouges à lèvres de qualité pour un résultat sur une longue durée. Les autres rouge à lèvres ordinaires perdent rapidement leur effet ce qui risque de gâcher votre maquillage.

About the author