planche à découper avec des fruits et des légumes

Quels aliments mangent les végans ?

Les végans ne mangent pas de viande rouge, de volaille ou de poisson. Ils ne consomment pas de dérivés de ceux-ci, tels que le beurre, l’huile ou le lait d’origine animale. Ils ne mangent pas non plus de saucisses, de steaks, d’œufs, de fromages…, et encore la liste est longue.

Ils sont beaucoup plus catégoriques que les végétariens qui mangent des œufs par exemple. Certains se demandent à la vue de cette liste s’il leur reste beaucoup de choses à manger. En effet, certains verront dans la liste que l’on vient de dresser l’ensemble des aliments qui forment leur régime alimentaire.

De ce fait, ils sont dans l’impossibilité de concevoir un régime en dehors desdits aliments. Toutefois, les végans disposent d’une large variété d’aliments dont ils peuvent se régaler.

Leurs régimes sont tout au moins aussi riches que ceux des autres.

Entre légumes, fruits, légumineuses, céréales, noix et ingrédients, plusieurs combinaisons permettent d’effectuer des plats à la fois riches succulents et variés.

Les différents aliments prisés par les végans

Parmi ceux-ci, il y a d’abord les légumineuses très riches en protéines. Il s’agit entre autres, des lentilles riches en fer, des haricots qui sont très accessibles. Elles peuvent être préparées pour des burgers, des ragots, etc.

Il y a également les céréales avec une large variété telle que le riz, le blé, le mil et l’orge. Leur transformation en pâtisserie (pain, crêpes,…) vous permet de varier vos goûts et vos plats. Les graines également accessibles sont des compléments de protéines qui vous permettront de varier vos plats.

Les graines et les herbes vous permettent de faire des fromages végétaux. Le seitan est un excellent substitut de la viande pouvant être préparé en brochettes, ragots, kebabs, etc. Allié au tofu, il vous permet de faire des piques niques végans avec des tofus braisés ou au four.

Pour vos pâtisseries vous aurez besoins de certaines graines comme le lin pour remplacer les œufs.

Si vous décidez de vous lancer dans le régime végan, renseignez-vous sur les magasins qui prennent en compte votre régime, ils auront des produits finis qui vous simplifieront la vie.

L’importance des féculents

Pour rehausser le niveau d’énergie, il faut miser sur les féculents. Vous aurez le choix entre les salades de pâte, les purées de patate ou de pomme de terre, entre autres. Pour plus de saveurs, utilisez des ingrédients tels que le kala namak, les bouillons en poudre végétal, les condiments et les édulcorants.

About the author