gymnastique faciale

Tonifiez votre visage grâce à la gymnastique faciale

Vous désirez retrouver un visage plus ferme dont les traits sont moins affaissés ? La gymnastique faciale est une technique adoptée par de plus en plus de personnes et qui se révèle particulièrement efficace pour rajeunir le visage.

En quoi consiste la gymnastique faciale ?

L’objectif de la gymnastique faciale est simple puisqu’elle vise à travailler les muscles du visage.

En effet, comme le reste de notre corps, notre visage est composé d’une multitude de muscles. Relativement petits, ces muscles servent entre autres lors de nos expressions du visage. On les retrouve un peu partout sur le visage : sourcils, nef, bouche, mâchoire, joues…

Avec le temps et lorsqu’il n’est pas suffisamment exercé, un muscle a tendance à se relâcher. Il en résulte un visage plus affaissé, une peau moins tendue et des rides plus visibles.

La gymnastique du visage est justement là pour réduire ces effets du temps. En travaillant les muscles du visage via des grimaces et des mouvements spécifiques, on tonifie les muscles et on redessine le visage.

De plus, elle a l’avantage de ne pas nécessiter d’accessoires spécifiques. Elle est donc accessible à tout le monde.

Pour un visage plus tonique

Comme l’explique Sylvie Lefranc l’experte francophone de gymnastique faciale, les effets sont multiples pour le visage. Ainsi, le yoga du visage permet de réduire l’affaissement du visage et le double menton.

Il est également utile pour retrouver l’ovale du visage, pour obtenir des pommettes plus saillantes. Au final, le visage parait plus jeune et plus fin.

De plus, les muscles étant plus tonics, la peau s’en retrouve plus tendue et les rides sont alors moins perceptibles, et notamment au niveau des ridules, des rides des yeux et du cou.

Les crèmes et les soins anti-âge ont leur limite, et pratiquer la gymnastique faciale en complément de ces produits permet d’obtenir un résultat nettement plus efficace.

Naturellement, la régularité est le maître-mot pour un résultat efficace. Pratiquer le yoga facial occasionnellement n’aura pas d’effets.

L’intérêt et d’effectuer des exercices quotidiens puisque c’est à travers une pratique régulière que les effets apparaitront.

L’avantage de la gymnastique faciale est de ne pas prendre beaucoup de temps, puisque quelques minutes quotidiennes suffisent.

Quels sont les exercices de gymnastique faciale ?

Les exercices pour tonifier les muscles de son visage sont nombreux. Ils consistent généralement à effectuer des « grimaces » et des mouvements spécifiques mettant à contribution les muscles que l’on désire travailler. Les massages du visage permettent également d’exercer ces muscles.

Une rapide recherche en ligne devrait vous permettre d’accéder à de nombreux exercices.

Cette méthode a d’abord été mise en avant par les Anglo-saxons, mais on trouve désormais quelques spécialistes francophones et notamment Sylvie Lefranc l’experte francophone de gymnastique faciale.

Veillez à bien suivre les conseils d’un expert, car comme tous les exercices visant à faire travailler les muscles du corps, la gymnastique faciale ne doit pas être réalisée n’importe comment. Il ne faudrait pas que vous vous blessiez en en manipulant votre visage de façon aléatoire.

About the author