Aile d'avion qui passe près d'un arc en ciel

Visiter Ibiza : In ou has been?

Ibiza est une des 4 grandes îles de la communauté habitée de l’archipel des Baléares en Espagne. Ibiza ou l’île des pains comme elle est ainsi surnommée est composée d’habitants communément appelés les ibicencos.

Durant la période d’été surtout, c’est une ville qui est assez favorable au tourisme. Il est bon de constater le fait que cette ville a connu un nombre de tourisme important ces dernières années alors que c’était une ville pauvre auparavant.

C’est une ville au climat méditerranéen doux, avec ses belles plages et ses belles vues. De plus c’est une ville au passé historique riche et bien enracinée dans sa culture. Ce serait une belle expérience que d’aller à la découverte de cette ville.

Le patrimoine culturel

Bon nombre des endroits de cette ville constituant sa richesse ont été reconnus comme étant des patrimoines culturels mondiaux, tout comme à Bali. Ces sites sont des endroits incontournables à visiter pour mieux connaître cette ville magnifique.

Parmi ses endroits, on retrouve des espaces naturels comme le parc national de Ses Salines d’Ibiza par exemple.

Malgré les grandes infrastructures qui bordent ses allées, c’est une ville qui a su garder une richesse naturelle fréquentés encore aujourd’hui par des personnes venant des 4 coins du monde.

En plus de cela, cette ville dispose d’un patrimoine culturel important avec ses musées et ses constructions et monuments historiques qui font sa plus grande fierté au niveau mondial.

Le climat de la ville

Comme dans la plupart des villes européennes le climat de la ville d’Ibiza est de type méditerranéen. C’est l’une des villes du vieux continent qui dispose d’un climat des plus agréables.

Pendant les journées d’été, il fait bon la plupart du temps avec des températures moyennes atteignant rarement des températures peu supportables.

On peut se balader dans la ville en toute tranquillité en profitant des journées ensoleillées. Quant aux pluies, elles ne sont pas trop fortes mais cela dépend des saisons et la période d’été est la plus adéquate.

Découvrir les spécialités culinaires

Ce qui est intéressant lorsqu’on va à la découverte d’une ville et bien souvent ce que l’on préfère c’est de découvrir la gastronomie locale. La mer étant une richesse sur cette partie de l’Europe, les spécialités locales tournent autour de ses dérivés c’est-à-dire les poissons et les fruits de mer.

Allant des menus courants proposés dans les auberges et autres restaurants, aux menus raffinés des grands restaurants de luxe, les habitants de cette ville se donnent à cœur joie de consommer les repas ayant pour origine la mer.

Ceci est une formidable découverte pour les touristes qui se régalent en découvrant ces menus succulents. Même si les dérivés de la mer restent les menus préférés, cela n’empêche pas les habitants d’Ibiza de consommer d’autres types de menus à base de viandes ou de légumes. Si vous êtes amateur de découvertes culinaires la ville d’Ibiza vous ravira certainement.

About the author