Votre peau a aussi besoin de compléments alimentaires

Contrairement à ce que pense la majorité des gens, un bon état de santé est très lié à celui de la peau. Ainsi, votre nutrition et votre condition physique impactent fortement l’aspect de celle-ci.

Pour la préserver et maintenir son éclat, les compléments alimentaires sont, à ce jour, une solution très courante, en plus du sport. Néanmoins, il importe d’en savoir plus avant d’y recourir.

Quel rôle jouent les compléments alimentaires sur la peau ?

Dès la puberté, plusieurs problèmes cutanés peuvent survenir. Entre acné, eczéma et vieillissement, il vaut mieux être préparé pour ne pas perdre la beauté de l’épiderme.

Hormis l’environnement ou l’anxiété, des carences alimentaires peuvent être sources de problèmes de peau.

Aujourd’hui, il est très imprudent de se fier aux fruits et légumes qui ne sont pas cultivés dans aucune condition écologique. Les carences alimentaires sont alors fréquentes et indétectables.

Toutefois, des symptômes comme peau sèche, ecchymose, ongles fragiles, acné, peau pâle ou sèche indiquent un besoin en vitamines. De même, les rides, l’eczéma et le jaunissement de la peau sont des signes inquiétants.

Plus vous vieillissez, moins votre corps dispose du nécessaire pour votre santé épidermique.

A cet effet, les compléments alimentaires ont pour but, comme indiqué sur Epicurium.fr, d’évincer toutes vos imperfections, de garder votre peau à l’abri des agressions environnementales. Mieux, ils raffermissent la peau, la régénèrent et la rendent uniforme et sans rides.

Compléments alimentaires pour la peau : que contiennent-ils ?

Tout comme l’organisme, la peau a besoin de vitamines. Je recommande les compléments alimentaires, surtout parce qu’ils contiennent ces apports en vitamines requis pour la peau.

Comme vitamines, les compléments alimentaires contiennent les vitamines A, C, E, et B (B1, B3, B5, B8, B12). Chacune de ces vitamines joue un rôle bien déterminé dans l’entretien de la peau.

En effet, ces vitamines présentes dans les compléments alimentaires servent à construire la peau, à l’embellir, l’affermir et à éliminer les radicaux libres. Ainsi, vous pouvez garder la netteté de votre peau même après la cinquantaine.

Des oligo-éléments et certains bons gras indispensables pour la peau sont aussi présents dans ces compléments. Parmi ceux-ci, on peut citer le zinc qui aide à mieux cicatriser et le sélénium qui préserve la peau grâce à ses propriétés anti-oxydantes.

Quant aux bons gras, les compléments alimentaires en contiennent deux de très capital pour le bien-être cutané. Il s’agit du collagène marin et de l’acide hyaluronique qui affinent, hydratent et régénèrent la peau.

Top 3 des compléments alimentaires les plus inévitables pour la peau

Les trois principaux compléments alimentaires que je préconise sont la bourrache, la spiruline et l’onagre.

La bourache est une des plus vielle méthode. Riche et efficace, son huile est un excellent anti-âge. Mieux, elle préserve la peau des rayons solaires, consolide les ongles et aussi la chevelure.

En ce qui concerne la spiruline, elle est un super-aliment très riche en oligo-éléments et en vitamines. Celle-ci rend la peau souple surtout en hiver, renforce le système immunitaire et lutte contre le vieillissement.

Quant à l’onagre, il s’agit d’une herbe qui dulcifie et lénifie votre peau des effets du vieillissement.

Par ailleurs, je vous garantis que ces compléments sont très efficaces. Cependant, je conseille de demander l’avis d’un dermatologue avant toute option.

De même, ne manquez pas de suivre les conseils pour la cure de compléments alimentaires à la lettre. Autrement, les désagréments sont considérables.

Aussi, je pense que votre alimentation doit être saine et équilibrée parce qu’elle contribue à votre bien-être épidermique tout comme la bonne hydratation.

About the author